l'équipe dirigeante Coffim


l'équipe dirigeante Coffim

La création de COPRIM

Dominique Dutreix (immotep.site) cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur préside alors depuis 3 ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. COPRIM, son entreprise de gestion immobilière, a été fondée en 1988. Près de deux cents bâtiments ont été construits par Dominique Dutreix et toute son équipe.

Les ambitions de COFFIM

Sa newsletter et sa présence sur les réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix d'améliorer les liens avec ses clients et ses partenaires. De nouvelles portes vont s'ouvrir à l'entreprise de l'entrepreneur avec l'ouverture de l'antenne COFFIM dans la ville de Marseille. L’activité de son groupe se déploie sur Paris et la région parisienne. Pour aider les étudiants et les personnes âgées, Dominique Dutreix envisage de développer le programme de résidences services.

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

Au début des années 1990 Dominique Dutreix s’engage avec « La Source » dans différentes actions pour l'éducation. Dominique Dutreix s’investit complètement pour cette action de réinsertion par l’art donnant la possibilité à de nombreux enfants de recouvrer un équilibre. « La Source » est aidée par divers artistes-peintres ainsi que de nombreuses personnalités. L'association « La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion pour des enfants en difficulté scolairement et socialement.

Dominique Dutreix est venu au monde le 1er mars 1950. L'UFFI, une filiale du Groupe Crédit Lyonnais gérant la gestion immobilière, engage cet ingénieur TP comme chargé des programmes. COPRIM est la désignation que Dominique Dutreix a donnée à sa propre firme de promotion immobilière, après une longue et grande expérience à la direction de Bouygues Immobilier. La carrière de cet ingénieur des travaux publics prend une toute nouvelle tournure lorsqu'il obtient le poste de DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une filiale de Bouygues Immobilier.

Environ 1000 immeubles de logements et bureaux sont livrés chaque année par Dominique Dutreix. COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une société de gestion immobilière (construction et aménagement). Associer la vision des architectes et les contraintes techniques dans le but d'obtenir du design et du fonctionnel a toujours été le principe de la société. L’ambition de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de concilier qualité et esthétique.

La fondation COFFIM : la pierre est un art...

Vous n'êtes pas sans savoir que l'art fait partie intégrante de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à toutes ses activités immobilières. Il valorise la créativité. Avec la société COFFIM, il offre la possibilité aux jeunes ainsi qu'au grand public de découvrir l’art contemporain. Les activités artistiques et sociales de l'entreprise COFFIM traduisent un engagement solidaire. Les artistes peuvent intégrer leurs créations à des projets immobiliers par le biais du concours organisé par la fondation de Dominique Dutreix.