Travailler chez GROUPE OMNIUM FINANCE : Avis de salariés | Indeed.fr


Le groupe omnium finance (Indeed) s’engage à proposer continuellement des produits & services concurrentiels à sa clientèle. Via Prodémial, le groupe encourage par ailleurs une approche professionnelle épanouissante dans tous ses secteurs d’activité. Pour parfaire l'accueil des nouveaux collaborateurs, le groupe français simplifie leur intégration en leur enseignant les principes de l’entreprise, en privilégiant l'indépendance et en cultivant l'entraide entre les différentes équipes. Au sein du Groupe Omnium Finance, les promotions ainsi que la mobilité sont prises au sérieux. Son équipe jouit ainsi d’une importante palette de formations qualifiantes, d’entrevues annuelles et d’un accès aux conditions de mobilité professionnelle en interne ou en externe.

Groupe Omnium Finance : entreprise spécialisée en réalisation de systèmes financiers inédits

Créé par Xavier Chausson, expérimenté en solutions immobilières, financières et patrimoniales, le Groupe Omnium Finance est situé à Toulouse. Il s'agit d'un opérateur de poids en matière de développement stratégique en France. Les principaux domaines d'activités de l'établissement concernent les progrès tactiques. Pour ce faire, une structure fonctionnelle stable constituée de prestations au réseau, de promotion immobilière et d'ingénierie opérationnelle est nécessaire. Outre trois compagnies de distribution : Stellium Invest, Stellium Courtage et Stellium immobilier, ce holding de tête est formé d’une organisation de promotion généraliste (Imodeus) et d’un centre de formation (Le Parvis). Les marques Le Parvis, Prodémial, Imodeus et Stellium figurent parmi les enseignes gérées par le Groupe Omnium Finance, au moyen de son remaniement en tant que trust de tête en 2010. A ce titre, le champ d'activités du groupe s'est étendu.

Groupe Omnium Finance : réseau et relation de partenariat du holding toulousain

La clientèle des partenaires de Stellium peut facilement trouver la prestation conforme à ses besoins spécifiques. En effet, cette société coopère avec plusieurs acteurs réputés dans le but de proposer des offres diversifiées en matière d'investissement. Stellium offre à ses techniciens la possibilité de pouvoir bénéficier d'une solution sur mesure, parmi un choix élargi de services, de produits et de garanties. Cette structure applique notamment la stratégie du Groupe Omnium Finance. Pour satisfaire ses différents collaborateurs, la filiale Stellium du Groupe Omnium Finance possède plusieurs partenariats régionaux et nationaux en matière de solutions d’investissement immobilier, comme Sagestimm, Tagerim et Odalys.

Via sa branche Promotion Immobilière, la compagnie a les moyens d'être présente sur des parties décisives de ce milieu. Ce service s'occupe notamment des activités de maîtrise d’ouvrage et d’engagement dans les SCCV. Les filiales du Groupe Omnium Finance comme Prodémial, Stellium Courtage, Stellium Invest ou Imodeus couvrent tout le paysage immobilier. Ce groupe est une SASU possédé à 100 % par son fondateur Xavier Chausson. La commission stratégique du Groupe Omnium Finance se retrouve sous la tutelle de son fondateur, Xavier Chausson. Cette organisation est essentiellement formée d'administrateurs des diverses branches du groupe.

Le Groupe Omnium Finance comptait dans ses rangs 100 employés permanents au quatrième trimestre de 2015. 95 % d'entre eux travaillent auprès de l'établissement principal du groupe installé à Toulouse pour ses différentes filiales. Les capitaux propres du groupe s’élèvent dorénavant à 39 millions d’euros. D'autre part, le chiffre d’affaires (C.A) comptabilisé par la société tournait autour de 45,9 millions d’euros en 2014. Stellium organise tous les ans le Forum du Patrimoine pour rapprocher ses experts et ses partenaires. La compagnie profite de ce rassemblement pour féliciter l'efficacité de son staff tout au long de l'année. Dans le but d'accentuer sa progression, le Groupe Omnium Finance attribue une place déterminante au raffermissement des connaissances de ses agents. Par conséquent, les dépenses prévues pour subventionner les séances de perfectionnement des agents représentaient 3,29 % de l'ensemble des salaires de l'entreprise courant 2015.