Dominique Dutreix - | CrunchBase


Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique Dutreix s'implique auprès de « La Source »

Dominique Dutreix (Découvrez le site Crunchbase.com de Dominique Dutreix) est gestionnaire de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste. L’association « La Source » est aidée par de nombreux artistes-peintres ainsi que des personnalités. Fruit de l'implication de Dominique Dutreix, différentes campagnes sont programmées par « La Source ».

COFFIM pour la promotion de l'art contemporain

Dominique Dutreix accompagne plusieurs artistes afin que leurs œuvres puissent être accessibles au grand public. COFFIM mène des actions artistiques et sociales pour traduire l'engagement solidaire. Dans tous ses projets avec COFFIM, Dominique Dutreix a toujours promu l'art contemporain.

La société familiale et indépendante COFFIM nomme Thibault, le fils de Dominique Dutreix, au poste de DGD. Tous les ans, environ 1000 logements sont livrés par l'ingénieur et toute son équipe. L’ambition de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM c’est de conjuguer esthétique, solidité et qualité.

La COFFIM, un groupe ambitieux !

C'est à Paris et en Île-de-France que la société de Dominique Dutreix décide de déployer ses activités. Favoriser le développement et en même temps maîtriser les risques, c'est la démarche de l'ingénieur. Soucieux d’améliorer les rapports avec ses partenaires et ses clients, il décide de lancer une newsletter et s'inscrit sur divers réseaux sociaux. C'est à Marseille que COFFIM décide d'ouvrir une antenne. Cela offrira au groupe de Dominique Dutreix de nouvelles opportunités.

La création de COPRIM

Des collaborateurs efficaces et des architectes talentueux constituent l'équipe de Dominique Dutreix afin d'effectuer un travail en accord avec les exigences des clients, investisseurs et industriels. Il cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite au cours de l'année 2004. L'ingénieur préside alors depuis 3 ans sa nouvelle société, COFFIM. Le développement de COPRIM prend fin à cause de la crise de 92. Quatre ans après, la Société Générale entre au capital. COPRIM s'est rapidement développée dès 1990, grâce à l'ambition de Dominique Dutreix.